Syndicat d’Initiative : La Roche Guyon et sa région

Catégories : Sans catégorie

Une journée magnifique à la campagne à une heure de PARIS.

Visite du château, déjeuner au restaurant « les Bords de Seine » puis dans l’après-midi, visite du Domaine de Villarceaux.

Le château de La Roche-Guyon,

Visiter le château de La Roche-Guyon, en Val d’Oise, au cœur du Parc Naturel Régional du Vexin français, c’est s’imprégner de 1000 ans de civilisation dans l’un des sites les mieux préservés d’Île de France.

Façonné par l’histoire, du Moyen Age à nos jours, ce château étrange et mystérieux marque les esprits… Adossé à la falaise qui l’a enfanté, dominant une boucle de la Seine, il s’est développé au fil des siècles, entrecroisant avec élégance les styles architecturaux. Son donjon fortifié, curieusement posé sur la colline, domine la vallée de la Seine depuis le XIIe siècle. Il est relié à la forteresse du bas par un souterrain taillé en escalier. L’ensemble est harmonieusement enchâssé dans un écrin verdoyant. Ses écuries monumentales destinées à accueillir 99 chevaux vous charmeront et son potager-fruitier expérimental du Siècle des lumières vous étonnera par sa structure.

media22168

—————-

A midi, déjeuner au restaurant « Les Bords de Seine«

caption-1

—————-

Le Domaine de Villarceaux

Composé de deux châteaux, l’un Renaissance et l’autre Louis XV, le Domaine est unique par la présence côte à côte de bâtiments et de jardins – au milieu de 32 sources, de toutes les époques depuis le moyen âge. Il y a une collection exceptionnelle de meubles du XVIIIe.

71e61f25e1
Quand ?
Le samedi 11 avril 2015
  • prise en charge aux lieux habituels Hôtel de Ville de Bagneux à 8 H 15 ou au Syndicat d’Initiative ( à préciser lors de l’inscription)
  • arrivée à La Roche Guyon, visite de la ville et du château
  • à midi repas au restaurant « Les Bords de Seine »
  • puis visite du Domaine de Villarceaux
  • retour vers 19 H 30 heures  à Bagneux

Le prix de cette sortie est fixé à 45 €.

Attention !
Prévoir de bonnes chaussures car les rues de la ville grimpent !
Responsable de cette magnifique journée :
Suzy JOUBERT : 06 77 59 22 05

Permanences du Syndicat d’Initiative 27 avenue Louis Pasteur à Bagneux,