Silat PGB: les stages internationaux d’été

Catégories : Sans catégorie

logo officiel 2013 (R)Il est de tradition dans l’école, depuis plus de 20 ans, que régulièrement des stages de semaine  et des week-end soient organisés dans les différents groupes des différents pays. L’école PGB Bangau Putih a des groupes en Indonésie, aux Etats-Unis, au Canada, en Espagne, en Allemagne, en Angleterre, en Irlande, en Arabie Saoudite. En France, nous avons 3 groupes en région parisienne, 2 à Besançon et à 1 à Mézos au sud d’Arcachon. Chacun à son tour, un pays où des groupes de Silat sont implantés,  prend la responsabilité d’organiser un stage d’été d’une semaine. Le rythme fût d’abord tous les ans puis depuis une dizaine d’année tous les deux ans (voir liste ci-dessous).

Certains stages ou week-ends sont payants, d’autres gratuits, avec des hébergements en centre ou chez les pratiquants du groupe qui invite.La plupart des entraîneurs enseigne bénévolement. Pour les week-ends, une ceinture noire extérieure au groupe, en général, est invitée pour diriger les entraînements.

• Août 2014 : Allemagne Sonthofen

105 participantsDownload ont fait le déplacement de plusieurs pays (Indonésie, Espagne, USA, France, Irlande, Angleterre, Canada,    Roumanie, Hongrie).

Nous avons eu le plaisir et l’honneur de nous entraîner sous la direction du maître de l’école Suhu Gunawan Rahardja et d’entraîneurs indonésiens venus pour l’occasion.

sont 5preview

Echauffement tous ensemble           sont 1sont 2

Répartis en groupe nous avons essentiellement travaillé sur le développement de la sensation au travers du relâchement des tensions dans les mouvements desont 3 partenaires  dans ce que nous appelons les ambilans ( faire tomber son partenaire) et le Tui Cu (forme de combat) afin d’y trouver une plus grande efficacité.

Travail sur les longs mouvements

sont 6sont 4

• Août 2012 : Indonésie Bali

images

• Août 2010 : France Ile d’Oléron

Pour lire l’article ci-dessous, cliquer dessus pour les agrandir.

oleron1oleron2

Slider_04    Slider_02

• Août 2008 : Indonésie Tugu (lieu d’hébergement des élèves à l’école mère)2008

tugu5tugu4tugu8tugu6tugu3tugu1tugu2

• Août 2006 : Espagne Bagnolès
  • Août 2005 : Allemagne Dinkelscherben
  • Août 2004 : USA Pennsylvanie
  • Août 2003 : Indonésie Bogor célébration des 50 ans de l’école
  • Août 2002 et août 2001 : USA Californie Gualala
  • Août 2000 : Indonésie Bali
  • Août 1999 :  France Theyrargues
  • Août  1998 Allemagne Dietzenbach
  • Août 1997 Indonésie Tugu
  • Août 1996 USA Boston
  • Août 1995 France Ardèche
  • Août 1994 USA Californie Santa Cruz
  • Août 1993 France Ardèche

Le prochain stage international aura lieu à l’été 2016 en Indonésie.

Auteur :Dominique Plavis