Photo Club de Bagneux

Catégories : Culture

Le Photo Club de Bagneux est une association loi de 1901 qui réunit des photographes amateurs néophytes ou expérimentés.

Le club tient les 1er et 3ème jeudi du mois à 21 heures des réunions publiques qui permettent d’échanger autour des images présentées, ces séances sont ouvertes à tous, adhérents ou non. Les membres de l’association, pour leur part, bénéficient de moyens matériels et de conseils. Le club dispose d’un studio de prises de vue équipé de flashs, d’un laboratoire permettant le tirage sur papier de négatifs allant du 24×36 au 4×5 inch, et d’une salle de projection.

Le développement de la photographie numérique n’a pas été oublié car nous disposons d’un poste informatique qui permet l’acquisition et le traitement d’image. Des séances techniques d’initiation et de perfectionnement sont organisées à la demande des participants, durant l’année. A la fin de la saison, une exposition collective est proposée au public balnéolais. Dans le cours de l’année, le club offre également la possibilité d’expositions individuelles.

Site internet de l’association

Réunions :