Association Dinamic Médiation Familiale

Catégories : Action sociale,Vie associative

Active sur la commune de Bagneux depuis plus de 3 ans l’Association Dinamic propose aux balnéolais(es) un service de Médiation Familiale de proximité.

La Médiation Familiale est un processus mis à la disposition des familles pour les accompagner  dans une démarche alternative de résolution des conflits.

Cette démarche, le plus souvent volontaire, permet aux personnes rencontrant une  situation de rupture, de séparation, de divorce, de conflit parental, de retrouver un dialogue et une communication dans l’intérêt de chacun des membres de la famille.

Les permanences d’information gratuite et de Médiation Familiale ont lieu sur rendez-vous pris par téléphone au 01 46 01 99 19 ou par mail dinamic.mediation@gmail.com .

Les rencontres ont lieu au sein du :

• Centre Social et Culturel Prévert – 12 Place Claude Debussy
  • Centre Social et Culturel Fontaine Gueffier – 1 Place Fontaine Gueffier

Ces permanences sont réalisées avec le soutien de la Municipalité de Bagneux, la CAF 92, le Conseil Général 92 et le Conseil Régional Île-de-France.

Les Médiations Familiales peuvent être réalisées en langue Espagnole. L’équipe est composée de 5 Médiateurs Familiaux diplômés d’État (Diplôme d’Etat de Médiateur Familial)

En cas de besoin les accords peuvent être présentés au Juge des Affaires Familiales pour homologation.

Le service est reconnu prestataire de service par la CAF des Hauts de Seine et la CAF du Val de Marne.

Le service est conventionné par la Cour d’Appel de Versailles et le Conseil Départemental de l’Accès aux Droits du Tribunal de Grande Instance de Nanterre

Pour plus d’information consulter le site de l’association : http://www.mediationfamiliale.info/

Auteur :Jean-Christophe LEFORESTIER