Art Mature, association de sculpteurs

Catégories : Culture,Loisirs,Vie associative

Art Mature, association de sculpteurs amateurs

L’association Art Mature veut retrouver l’esprit de compagnonnage qui animait les élèves de l’atelier municipal de sculpture de Bagneux sous l’aura de Pierre de Grauw. L’apprentissage s’y faisait de l’un par l’autre. C’est cette notion de partage du savoir, d’émulation, d’ouverture sur le monde qui anime cette association qui voudrait rendre l’art palpable et accessible à tous.

Le but de notre association est donc de créer dans la troisième dimension en pierre, bois, métal et autres matériaux, accompagnés d’amateurs expérimentés. Il est également de faire partager l’art plastique à tout à chacun en exposant nos réalisations dans le cadre d’expositions collectives tels les forums des associations, les portes ouvertes à l’atelier et le week-end festif et artistique  » Les arts dans la rue  » que nous organisons à Bagneux chaque printemps en commun avec l’association de peintres Bagn’ Art.

Actuellement situé dans un pavillon au 11 rue Romain Rolland à Bagneux, l’atelier est ouvert en libre service sans restriction d’heure ni de jour aux adhérents autonomes. Le mercredi de 17h à 20h est un moment privilégié où nous nous réunissons pour travailler en commun et où tout le monde peut passer nous rencontrer pour une première expérience.

L’association dispose d’établis pour le travail du bois et de la pierre, d’une annexe pour le travail du métal (soudure à l’arc) et de quelques outils pour l’initiation des débutants. Elle possède également un four pour la cuisson de la terre et l’émaillage.

Vous pouvez suivre l’actualité de l’association et de ces adhérents sur notre blog : http://art-mature-bagneux.blogspot.fr/

Pour tout contact voir la fiche « annuaire »

Auteur :Philippe DUGAS