A MOTS CROISES – Ateliers d’écriture

Catégories : Culture,Loisirs

a_mots_croises

A MOTS CROISES : une association de cruciverbistes ? Pas du tout ! Lorsqu’en 2012, j’ai cherché un nom pour mon association, celui-ci s’est très vite imposé. Il reflète l’esprit des ateliers d’écriture que j’ai le plaisir d’animer, contre-pied de l’image d’un acte solitaire généralement véhiculée. Deux mardis par mois, en soirée, les participants de l’atelier se retrouvent pour écrire ensemble autour d’une même thématique.
Vient ensuite le moment très apprécié de la lecture où chacun peut à la fois apprécier l’impact de son texte et découvrir où l’imagination de chacun l’a conduit…

A MOTS CROISES symbolise aussi les nombreuses passerelles entre l’écriture et d’autres domaines artistiques : peinture, photographie, sculpture, théâtre… Les ateliers se déroulent à la Maison des arts, lieu de créativité par excellence, et les expositions sont l’occasion de découvrir l’univers d’un artiste et développer son propre imaginaire. En 2014, l’exposition de France de Ranchin, a ainsi permis aux participants de s’emparer de la figure du labyrinthe, symbole utilisé dans les récits mythologiques et contemporains.

A MOTS CROISES met enfin l’accent sur les liens entre les mots et la vie. Une actualité marquante, un débat de société, une rencontre inattendue, des souvenirs qui reviennent, un petit bonheur du quotidien… Tous ces ingrédients nourrissent l’imaginaire des « écrivants » et leur permettent de témoigner de leur vie au travers de l’écriture.

Vous rêvez d’écrire mais vous n’avez jamais osé passer le pas ? Vous écrivez seul et aimeriez partager votre passion avec d’autres ? Vous tenez un journal et aimeriez découvrir d’autres formes d’écriture ? Contactez-nous pour une séance d’essai !

Contact & informations

Présidente : Virginie LOUISE

Mail : amotscroises@gmail.com – Tél : 09 81 67 11 11

Ateliers d’écriture proposés :

–       Deux mardis par mois de 19 h 30 à 22 h

–       D’octobre à juin

–       A la Maison des arts de Bagneux – 15, avenue Albert Petit – 92 220 Bagneux

Tarif pour l’année : 90 euros (dont 10 € d’adhésion à l’association).
Un atelier d’essai gratuit, possible toute l’année (calendrier communiqué sur demande). Inscription sur place.

Auteur :Virginie LOUISE